samedi 7 juillet 2007

FIJM, vendredi le 6 juillet 2007

© cg-photos 2007
© cg-photos 2007
© cg-photos 2007
© cg-photos 2007

Visité principalement dans le but d’y faire de la photographie de spectacle, le FIJM offrait du Jazz très accessible sur la plus part de ses scènes extérieures. À la scène Alcan, j’ai été totalement séduit par la pièce Julien’s Song de la Montréalaise Johanne Desforges qui s’accompagnait au piano pour cette chanson.

Photos additionnelles de madame Desforges
sur ma galerie photo: 1234 .


© cg-photos
© cg-photos

Un peu plus tard, un spectacle d’envergure sur le scène GM avec Ryan Shaw qui survoltait toute l’assistance. Me rendre à une distance raisonnable pour vous rapporter une photo de qualité n’a été chose facile car il y avait vraiment foule. Quelques extraits !

© cg-photos

À mi-parcours, c’est avec stupéfaction que je me suis attardé à la performance de Esperanza Spalding, tout un phénomène! L’artiste et quelques extraits !

© cg-photos
© cg-photos
© cg-photos
© cg-photos
© cg-photos

Avant que je ne quitte les lieux, le groupe Span Allstars se produisait sur la scène Samsung. Le party était pogné si vous me permettez l’expression.

Bon c’est assez pour le néophyte que je suis, autant dans le domaine des blogues que dans le Jazz, alors pour un vrai blogue sur le Jazz, visitez Jazz Frisson !

2 commentaires:

Jean Francois a dit...

Salut Christian,

Tes photos sont magnifiques!

Quand je pense que je suis passé devant la scène où se produisait Johannes Desforges alors qu'elle terminait son spectacle!

Et de savoir que tu as vu le spectacle d'Esperanza Spalding, je délire totalement!

Vraiment, mec, la prochaine fois, faut se coordonner... ;-)

Jazz Frisson

A+

Christian a dit...

Merci pour les bons mots sur mes photos !

J’ai tenté de te rejoindre sur ton portable après Julien’s Song car c’était un vrai JAZZFRISSON que j’étais en train de vivre.

Pour Esperanza S. , toute une expérience pour un novice comme moi. Pas facile à photographier, elle était sur une petite scène peu élevée, heureusement qu’il y avait un gazebo à l’arrière de la foule ou j’ai pu prendre appui pour utiliser mes 300 mm Canon non stabilisé sans respirer jusqu’au moment ou elle a bien voulu relever la tête, j’ai faillit y rester !

C’était pas prévu ma visite au FIJM 2007, j’ai décidé cela à la dernière minute. Merci à tes reportages et à tes excellentes photos qui m’ont donné le goût d’y assister. Si j’étais porteur du virus Jazz après avoir fréquenté JAZZFRISSON depuis ses débuts, je crois bien qu’il vient d’éclore. Si je me fie à toi, c'est incurable …